Tous les articles du blog par

VO Event et Studio Gondo, l’art du duo créatif par Fabian Vanhouche

15 mars 2019
unicef 4
proximus3
proximus6
unicef 4
un 5
proximus2
unicef 3

Intégrez la sensibilité et la vision d’un artiste dans un événement et il prendra une autre dimension. Pour cela, VO Event peut compter sur Studio Gondo, détecteur de créateurs et concepteur d’expériences inédites en osmose avec marques et entreprises.

Depuis sa création fin 2017, Studio Gondo s’est imposé comme le réservoir à idées artistiques de la constellation VO. Notre agence en est aussi un client régulier. Expert culturel dynamique, Studio Gondo a développé une capacité à connecter des univers jadis distants : le milieu artistique et celui des entreprises et des marques. "Notre expérience permet de jeter plus facilement une passerelle entre ces deux mondes peu habitués à travailler ensemble", souligne Gilles Parmentier, Managing director du studio. "L’essentiel est de comprendre en profondeur les besoins du client et de les faire ensuite rencontrer la vision d’un ou de plusieurs artistes. Puis de les fondre en une réflexion commune et en une réalisation inédite sur mesure."

Pour cela, un impératif : être intégré dans le projet dès le premier brainstorming. Question de cerner au plus près l’ADN, le passé, le présent, l’avenir de l’entreprise, de pousser plus loin la réflexion stratégique débouchant notamment sur des storytellings audacieux qui font sens.

Pour trouver ces solutions, l’équipe Gondo déploie souplesse et curiosité active sur tous les terrains de la création moderne : expos, festival, concerts, ateliers, collectifs artistiques, design, mode, et même restos de haut vol. Bref, partout où la création innovante se manifeste.

Proximus, Unicef, Deloitte… 3 exemples et tout un art !

Depuis sa naissance, Studio Gondo, en duo avec VO Event, montre toute sa pertinence. Sur des projets amenés par l’un ou l’autre. Ces trois récentes réalisations en témoignent.

 

Proximus – Night of ICT

Pour son annuelle « Night of ICT », l’opérateur belge a opté en novembre 2018 pour un supplément d’art en totale harmonie avec le lieu choisi : le Kanal - Centre Pompidou. Défi à relever ? Matérialiser en divers actings artistiques immersifs l’évolution de l’homme au cœur de la technologie tout en magnifiant le lieu.

La collaboration inédite entre Romain Tardy, artiste français orfèvre de la lumière et la chorégraphe Leslie Mannès a produit des tableaux de danse transcendés par les jeux de lumière symbolisant l’innovation et les nouvelles technologies. Dès l’entrée dans Kanal, les invités étaient impliqués, immergés au cœur d’une chorégraphie sensible et intrigante. L’expertise de VO Event sur l’organisationnel, la logistique et la technique a fait le reste.

 

Unicef – EduAction Day

Un mois plus tôt, toujours à Kanal, le duo VO Event-Studio Gondo composait le programme varié d’une journée de talks, de workshops et de performances destinée aux donateurs d’Unicef Belgique. Sous le label « EduAction Day », Studio Gondo a réuni une large palette d’artistes – de Denis Meyers, à l’affichiste Teresa Sdralevich en passant par le performer musical Bai Kamara Jr. Près de 1.000 personnes ont ainsi découvert autrement les projets en faveur de l’éducation des enfants à travers le témoignage et la rencontre d’experts et d’artistes.

 

Deloitte – DiverCities

Dans la foulée de son Impact Day, la société internationale de conseils a chargé VO Event de monter un événement en ligne avec son engagement socio-culturel. Il en sortira DiverCities : un concept pensé autour d’une double thématique : les grandes villes du monde et leur diversité culturelle, une valeur chère à Deloitte.

Associé dès le départ à cette réflexion à haut potentiel créatif, Studio Gondo a développé un programme de performances exprimant l’esprit des différentes villes et la place de l’humain dans celles-ci. Le personnel a donc rendez-vous en juin prochain au Docks Bruxsel pour une soirée d’immersion, à la rencontre de tout ce que l’univers de la rue peut aujourd’hui produire d’interpelant à travers le monde.

 

Gondo en VO

Rassembler recherches artistiques et expertise opérationnelle fait donc des étincelles au service des entreprises, marques, institutions. Un credo inscrit dans le nom même du Studio Gondo. En effet, qui d’entre vous connaît l’origine du label ? Réponse par Gilles Parmentier : « Peintre débutant, Magritte avait un atelier au fond de son jardin. Il y réalisait surtout des affiches et des créations publicitaires pour des marques. Il avait baptisé Dongo cet atelier sous le signe de la relation entre art et marques. Par clin d’œil, on a choisi de s’appeler Gondo. »

 

Plus d'articles du blog

  • Aligner nos actions sur nos convictions

    Code
  • Les codes de la créativité d’un event se cassent par l’émotion

    News
  • Comment les concerts inspirent le monde de l’event

    News