All blogposts

Pour réinventer les codes des events, rendez-vous au Café ! by Alix de Montjoye

19 décembre 2018
VO Café tendances

En janvier 2019, VO Event inaugurera son Café Tendances, un workshop informel et mensuel. Pour doper la créativité de vos événements !

Pour donner vie à son baseline « Reinventing the Code », VO Event a mis en place un programme autour de 5 grandes thématiques. Parmi elles, « s’inspirer grâce à des Cafés Tendances ».

Le Café Tendances est un workshop mensuel, convivial et informel destiné à faire bouillonner les idées et l’inspiration au service des événements. Tous les collaborateurs de VO y seront les bienvenus dès janvier. Ce sera aussi l’occasion de favoriser les rencontres et les discussions dans un nouveau style, à la fois cool mais un minimum structuré…

 

1 rendez-vous, 1 thème, 1 lieu

Le café tendances ouvrira ses portes chaque dernier vendredi du mois. Chaque rencontre aura lieu autour d’un thème déterminé et annoncé au préalable afin de permettre aux participants de rassembler leurs idées. Objectif : améliorer et intensifier les échanges sur les tendances vues ou en vue, les expériences vécues et les nouvelles sources d’inspiration. Le tout, autour d’un café, d’un apéro et de finger food.

Trois rencontres sur quatre auront lieu à l’agence ; la quatrième sera organisée hors des murs, à chaque fois dans un lieu différent et inspirant, dans l’air du temps, en lien avec l’esprit café tendances et la thématique du mois. Bref, un lieu à valeur ajoutée. Ont déjà été évoqués : le sanctuaire bruxellois du Street Art ou l’une des activités du musée Kanal.

 

Réflexion collective et encadrée

Même informel, le but du café tendances est de miser sur la réflexion collective pour impulser de nouvelles approches et enrichir le background professionnel des participants. Voire même de phosphorer en amont d’un event, entre le briefing client et notre recommandation.

La réunion peut aussi servir à un project leader pour valider certaines de ses idées ou en trouver d’autres, pour faire la différence et décrocher un client. La discussion pourra être lancée par un expert mais sera toujours encadrée, par souci de cohérence et d’efficacité, par un maître de cérémonie. À la fin de la session, le thème de la prochaine rencontre sera décidé ensemble.

 

Échange, entente et détente

En réinventant ainsi le code « Créativité », nous comptons réinventer aussi la relation au sein des équipes. Vivre ce « Café » ensemble aura une vertu de team building à cheval entre échange, entente et détente. Autre particularité : tout le personnel de la galaxie VO (Citizen, Sense, Voice…) sera le bienvenu à cette expérience café tendances. Et pourquoi pas un prestataire si l’on juge sa présence pertinente sur une thématique abordée ? Qu’on veuille participer activement à la discussion ou simplement venir écouter et se nourrir intellectuellement, le but est que chacun, régulièrement, puisse partager ses idées et/ou un agréable moment avec les collègues.

More articles

  • Les démarches mises en place par VO pour réinventer les codes de vos events

    News
  • Comment les concerts inspirent le monde de l’event

    News
  • Créer un event marquant, c’est marier le sens et l’audace !

    Code