Tous les articles du blog par

L’inspiration prend un joli tour chez VO Event… par Michaël Desmet

28 février 2019
WhatsApp Image 2019-02-26 at 09.40.07
WhatsApp Image 2019-02-15 at 15.26.29
WhatsApp Image 2019-02-26 at 09.39.58
WhatsApp Image 2019-02-27 at 13.32.09
WhatsApp Image 2019-02-25 at 17.05.26(2)

Inspirer et respirer, telle est l’ambition ! VO Event expérimente l’« Innovation Tour », un concept de « safari urbain » au cœur de lieux et de projets innovants. Un break intelligent ouvert à tous les employés de VO en quête d’inspiration…

Mi-février, ils étaient une bonne quinzaine à partir en safari. À leur tableau de chasse pacifique, des idées novatrices, des découvertes de lieux et un bel éventail de réflexions inspirantes. Le tout grâce au premier « Innovation Tour » bruxellois imaginé par VO Event et VO Citizen pour leurs collaborateurs.

L’initiative est le fruit d’un des 5 workshops qui depuis un an explorent des pistes pour « réinventer nos codes » par des outils innovants : boîtes à brainstorming, Moodboard Digital… La deuxième édition de ces nouveaux safaris urbains inspirationnels est fixée au 15 mars. Mais au fait, on y fait quoi et dans quel but ?

 

Nourrir son inspiration

L’« Innovation Tour » consiste en une demi-journée à papillonner de lieux étonnants en projets novateurs en passant par des entreprises ou structures qui préparent la société du futur. Bref, on lève le nez du guidon, on regarde autour de soi, on respire les nouvelles tendances, idées, innovations en action pour nourrir sa réflexion. Un vrai moment de respiration et de ressourcement.

La première sortie a visité trois hauts-lieux innovants

  • l’impressionnante et insolite ferme d’agriculture urbaine en toiture des abattoirs d’Anderlecht, avec ses immenses serres hi-tech et ses bassins d’aquaponie où barbotent des milliers de bars ;
  • les futurs FoodHall et FoodLab, théâtres de formations et d’un master en Gastronomie dans la Gare maritime, au cœur du site Tour et Taxis. L’endroit idéal pour humer les nouvelles saveurs du catering événementiel. Mais l’occasion, aussi, de se projeter dans la vision et le projet du promoteur Extensa qui souhaite métamorphoser le lieu en un nouveau quartier couvert mixant logements, bureaux, espaces publics et commerciaux.
  • l’Erasmushogeschool Design et Technologie et son Open Medialab. Ce labo ouvert sur « l’apprentissage autonome supervisé » permet à des étudiants ou développeurs de projets de réaliser le leur en réalité virtuelle. Pour cela plusieurs technologies sont à leur disposition : chromakey, éclairages, caméras, combinaisons de capture de mouvement, scanner 3D ou encore des dispositifs d’interaction ordinateur tels que des eye trackers et des kinects. Les safaristes de VO ont pu tester…

 

L’innovation en fil rouge

L’innovation et la créativité sont au centre de ces safaris urbains avec, en bonus, l’occasion de nouer de nouveaux contacts avec des professionnels de différents secteurs à la pointe de la modernité.

Même si les deux premiers city trips privilégient une exploration de la sphère économique bruxelloise branchée et innovante, l’Innovation Tour n’est pas fermé à d’autres expériences. Comme voyager dans l’univers culturel par des visites d’ateliers d’artistes, de créateurs, des expos. Et même si l’occasion se présente, accueillir chez VO des artistes, des conférenciers, des écrivains, des gens qui créent dans différents domaines, pour nous parler de ce qu’ils font.

 

Bien inspirés

Pour les collaborateurs de VO, s’extraire une journée du rush de travail est un moment unique et pour l’agence une occasion de souder les collègues autour d’une expérience inspirante, nécessaire à réinventer nos codes.

Entre relaxation et attention, entre ouverture et enrichissement, le concept d’Innovation Tour est porteur d’un potentiel créatif renforcé. Et vu le succès de cette première édition, une deuxième demi-journée est déjà programmée le 15 mars. Affaire à suivre !

 

Plus d'articles du blog

  • Aligner nos actions sur nos convictions

    Code
  • Le LAB, nouveau cœur créatif de VO

    News
  • La communication, fil rouge de l’event, du début à la fin

    Code