Tous les articles du blog par

Les démarches mises en place par VO pour réinventer les codes de vos events par Alexandre Velleuer

27 novembre 2018
we transfer2 event

« Reinventing the code », telle est la volonté de VO Event et VO Citizen. Pour donner corps, consistance et réalité à cette baseline, les équipes mettent en place un programme autour de 5 grandes thématiques…

Réinventer les codes. En plus des améliorations structurelles, du Creative Lab, et du réseau développé par l’agence, VO a lancé un processus de réflexion interne autour des freins et des solutions pour permettre à tous les collaborateurs de VO Event et VO Citizen de concrétiser ce qui est devenu notre mantra. Une volonté commune d’être les plus innovants, les plus créatifs et de proposer aux clients du sur mesure qui casse les codes en adéquation avec leurs objectifs et leurs messages.

 

5 axes, 5 solutions, 5 équipes

Après un workshop collectif en novembre dernier pour définir et valider ce que recouvrait ce positionnement dans la pratique quotidienne chez VO, il est clairement apparu que ce switch n’était possible que par un changement d’habitudes, d’attitudes et une capacité à dégager plus de temps dédié à réfléchir, s’interroger, s’inspirer.

Ce réalignement passerait donc par l’instauration de nouvelles mécaniques déterminées collectivement par et pour les équipes VO. Une deuxième rencontre a ainsi fait émerger les 5 thématiques sur lesquelles allaient s’engager les groupes de 5 à 6 employés de VO (Event et Citizen) pour réinventer notre manière de travailler et de nous inspirer. Chaque groupe a reçu un budget et évolue de manière autonome pour concrétiser sa mission.

 

  1. S’inspirer grâce à des cafés tendances
  2. Faciliter le partage et le collaboratif au quotidien
  3. Organiser plus de sorties culturelles
  4. Améliorer nos sessions de brainstorming.
  5. Réinventer notre gestion du temps

 

Un séminaire organisé en janvier 2019 permettra à chacune des 5 équipes de présenter le fruit de leurs travaux, leurs actions concrètes visant à créer les meilleures conditions afin de réinventer les codes des événements. Un premier débriefing des travaux en cours a eu lieu la semaine dernière au Strokar Inside, et a déjà démontré l’engagement et l’enthousiasme des équipes prêtes à rendre opérationnelles leurs idées. Vivement janvier !

Plus d'articles du blog

  • Le musée, lieu à haute valeur ajoutée pour organiser un event

    News
  • Les codes de la créativité d’un event se cassent par l’émotion

    News
  • Comment les concerts inspirent le monde de l’event

    News