Tous les articles du blog par

De quoi votre public a-t-il besoin aujourd’hui ? par Manon Glauden

15 septembre 2021
pexels-marek-339379

Un an et demi après l’arrivée du COVID et ses conséquences sur nos modes de vies, de nombreuses études font état des changements permanents sur notre société et de l’opinion des citoyens, travailleurs et consommateurs.

Un besoin de sens

A titre d’exemple, selon une enquête réalisée par SD Worx, 48% des entreprises continueront d’appliquer le télétravail même si celui-ci a engendré des failles aujourd’hui reconnues : manque de lien social et d'émulation collective, isolement, monotonie, perte de sens et de motivation (ABCI & UCL) . Côté employé, on souhaiterait en effet plus de flexibilité et d’autonomie pour veiller librement à son bien-être (RH Liantis). Comment dès lors rétablir cette distance physique et émotionnelle ?

Chez VO Event, nous sommes persuadés que le retour des événements va contribuer à répondre à cet enjeu. L’événement d’entreprise a toujours été un outil de communication puissant, et il continuera à jouer ce rôle dans le futur, à condition de s’adapter comme tous les autres modes de communication.

Vision et valeurs sont plus que jamais des contenus qui doivent être au centre de tout événement afin de rallier le public à la mission de l’entreprise et redonner du sens à ce travail au quotidien produit par chacun.

Un besoin de vivre des expériences et de faire partie d’une communauté

L’humain au centre. Deuxième axe majeur. Les collaborateurs auront besoin de moments de convivialité, de temps pour échanger. Fini les programmes chargés, l’heure est à la rencontre, au partage. Fournir une expérience hors du commun, innovante, en toute sécurité, qui permettra de reconnecter durablement tous les employés à l’entreprise mais aussi entre eux, tel est véritablement l’objectif des événements internes de demain.

Côté consommateur, un besoin d’authenticité et de transparence.

Une étude de Opinionway pour Salesforce laisse apparaître que 63% des consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs aux engagements des entreprises.  La relation ne se bâtit plus uniquement au moment de la vente, en prenant en compte le seul produit ou service. La confiance se construit avant, pendant et après l'acte d'achat. […]

Ici encore, nous sommes convaincus qu’un événement client est un outil puissant pour répondre à ce besoin. Il permet de transmettre l’histoire de l’entreprise, ses ambitions et contribue à la création d’une communauté autour de valeurs communes. Un lancement, une activation, un stand, qu’il soit live, digital ou hybride touchera la cible dans une autre optique que la vente de produits, en transmettant vos messages et en renforçant l’engagement à votre marque.

Plus d'articles du blog

  • La relance de l’event en trois étapes selon VO

    News
  • Bilan de l'innovation durable chez VO

    News
  • Le contenu : élément incontournable de l’expérience événementielle

    Code