Tous les articles du blog par

Comment remodeler les évènements suite à la crise ? par Alexandre Velleuer

26 août 2020
carré

La crise sanitaire et économique a changé la relation entre clients et agences ainsi que notre façon de travailler à tout jamais. Une révolution du secteur s’est produite et chez VO Event, nous comptons en profiter pour évoluer et améliorer la nature même des évènements.

 

Cette crise a amené avec elle une des plus grandes périodes sans événement jamais connue par notre pays. Nous avons été mis à l’arrêt, contraint d’arrêter toute activité ou de développer de nouveaux projets. Cela ne veut pas dire que l’agence est restée sans activité. Fidèle à sa baseline reinventing the code, VO s’adapte et se réinvente. Ce calme temporaire nous a permis de prendre du recul, de réfléchir à notre métier, à notre manière de concevoir des évènements, à leur futur.

 

Le futur de l’évènementiel ?

Nous nous sommes recentrés sur nos valeurs, notre essence, notre rôle. Nous sommes convaincus que les bienfaits de l’événementiel sont plus que jamais pertinents. Les êtres humains auront toujours besoin de se rassembler, d'avoir des interactions sociales. Créer des liens, se rassembler autour de valeurs communes, se sentir membre d’une communauté, vivre une expérience, tous ces besoins mis à mal depuis le début de la crise sanitaire ne font pas partie du passé mais nécessitent d’être repensés.

 

Les enjeux de demain

L'enjeu pour une agence comme VO n'est plus de savoir comment toucher les gens – aujourd’hui hyperconnectés – ni de se connecter à eux, mais bien de les connecter entre eux et de continuer à les engager. Si la taille et le format des événements sont en train d’évoluer, les exigences par rapport à la qualité de l'expérience que nous allons pouvoir offrir vont continuer à augmenter.

Nous sommes également persuadés que le respect et l’empathie sont des moteurs pour notre agence mais également pour nos clients. Nous comprenons leurs besoins, et leur proposons une relation nouvelle en phase avec la révolution qu’est en train de vivre notre secteur.

 

4 axes

Cette révolution que nous vivons, nous avons l’intention de la vivre pleinement, et de l’apprécier. En gardant les points essentiels de notre métier comme le plaisir et l’émotion mais en l’abordant différemment, à travers 4 axes.

La durabilité pour des événements plus respectueux, la cocréation pour une nouvelle relation client/agence, l’innovation pour une hybridation des événements et finalement la sécurité pour une maîtrise des risques, 4 plans bien distincts et pourtant infiniment liés et complémentaires. Ceux-ci font partie de nos préoccupations depuis plusieurs années, ils ont aujourd’hui été complètement intégrés à notre méthode de travail et à notre offre.