Tous les articles du blog par

Cap sur le Maroc, où VO joue le bon génie de l’incentive… par Denis de Wagheneire

02 août 2019
Ngage_Off_SIte_2019-13
9. DSC_0658
Ngage_Off_SIte_2019_Day2_Evening-5
Ngage_Off_SIte_2019_Day3_Activity-3
7. DSC02106
10. IMG_0270

Les voyages incentive sont de vrais défis pour les entreprises. VO a développé une expérience en incentive événementiel pour réaliser les vœux de vos équipes. Deux clients se sont récemment envolés à Marrakech…

Quand VO abat sa carte « incentive événementiel », l’ambition est de viser la lune. Car chaque voyage d’entreprise doit être un événement bien pensé qui raconte une histoire. Comme lors de deux récents séjours à Marrakech où il s’agissait d’apporter le Maroc sur un plateau à deux sociétés emballées d’aller ressourcer leur personnel entre désert, grande ville et palmeraie.

L’une, active dans la consultance en management, emmenait sa cinquantaine de collaborateurs fêter les 10 ans de l’entreprise ; l’autre, spécialisée en IT, offrait cet incentive à plus de 200 de ses employés pour avoir atteint leur target. Pour ces deux expériences, VO s’est appuyée sur sa capacité à conjuguer événement et voyage et a conjugué magie de la destination et effet waouh de l’événement.

 

La magie du « où »

Le lieu d’un événement est aujourd’hui un acteur important, voire l’acteur principal, de celui-ci. « Où ? » est donc sans doute une question simple mais terriblement cruciale lorsqu’on organise un incentive.

Le but est de dénicher un endroit exclusif, pas ou peu (encore) connu ou alors aménagé de telle manière qu’il en (re)deviendra inoubliable. VO, en mode tête chercheuse créative, a réussi à faire coup double à Marrakech sur ses deux incentives fort différents.

Pour le groupe de 215 personnes, c’est un hôtel haut de gamme privatisé situé dans la Palmeraie qui a été choisi, une zone naturelle et protégée proche de Marrakech. Si la ville est restée le terrain de jeux inventifs autour des valeurs de l’entreprise pendant une journée, c’est dans la Palmeraie que les participants ont vécu l’expérience exceptionnelle de progresser dans un double village éphémère lors d’une soirée exceptionnelle. Ils pouvaient y déambuler dans 3 atmosphères différentes : traditionnelle avec des tentes berbères ; spectacle avec des cracheurs de feu ; 100 % blanche avec DJ.

Objectif dunes

Autre incentive, autre ambiance, autre lieu mais tout aussi magique ! Une cinquantaine de personnes ont cheminé vers un campement en plein désert d’Agafay, achevé à peine 2 semaines avant leur arrivée. Un vrai plus pour le client profitant du seul campement du coin doté d’une piscine avec vue sur le désert !

Au programme : deux nuitées dignes des contes des Mille et Une Nuits et des balades sur les dunes en buggies ou à dos de dromadaires.

 

Tout voir, tout suivre, tout encadrer

Pour parvenir à ce résultat, et à la qualité des lieux, des fournisseurs et des activités proposées, un gros travail en amont a été nécessaire. Impossible de laisser libre cours à l’improvisation. Tout événement organisé à l’étranger exige de s’adapter aux codes et modes de fonctionnement du pays. En tenir compte est essentielle pour que tout s’organise en parfaite harmonie.

La connaissance des lieux repérés par différents membres de VO et un bon réseau sur place ont également permis d’assurer le succès de ces 2 incentives. La valeur ajoutée d’une agence comme VO a donc été de se transformer en bon génie proactif, vigilant, en permanence sur la balle et qui filtre tout pour offrir une expérience unique aux clients et les préserver du moindre souci d’intendance, des accrocs ou des mauvaises surprises (d’organisation, de timing ou autres) éventuelles.

Après le Maroc, Oman et la Tanzanie

Le volet marocain est refermé pour un temps et l’incentive VO prospecte maintenant Madrid, Oman et même, pour 2020, la Tanzanie et l’Éthiopie. Les défis y seront tout aussi passionnants à relever.

Plus d'articles du blog

  • Les events du futur feront sens

    Code
  • L’inspiration prend un joli tour chez VO Event…

    News
  • Le LAB, nouveau cœur créatif de VO

    News