Tous les articles du blog par

And the Winner is… VO ! par Vinciane Morel

11 avril 2019
ceremonie 2
EA-097
heavent award

Côté récompenses, VO Event vient de réussir un doublé grâce à son case Alter Domus, une méga-opération de plusieurs mois avec apothéose à Marseille en septembre 2018. Mais pour quels motifs faut-il candidater aux BEA et autres event awards ?

 

Décrochez des prix, c’est bon pour la notoriété et le moral des troupes. VO Event en fait régulièrement l’expérience. En attestent, les trophées qui trônent fièrement à l’accueil de notre agence. Pour son concept d’incentive revisité autour des 15 ans de la société internationale Alter Domus, notre agence vient d’être, à nouveau et coup sur coup, primée. D’abord par les Belgian Event Awards puis aux Heavent Awards 2019 de Cannes. Prochain challenge, les Best Event Awards World fin d’année où VO concourra avec le même événement pour tenter le triplé? Une belle aventure et un enjeu de communication mais pas pour concourir à tout… prix.

 

Différenciant

VO Event ne s’engage jamais dans la compétition à la légère. Si elle le fait, c’est en étant vraiment convaincue de la force de différenciation événementielle, de démarquage, d’aspect extra-ordinaire de sa réalisation. Le projet pour Alter Domus possède ces caractéristiques car l’opération a su réinventer les codes de l’incentive classique pour en faire un processus international de 5 mois dans lequel quelque 1500 employés se sont impliqués de manière créative et interactive via une plate-forme digitale en pré-event. Avec en apothéose, des créations de mode, un défilé, un programme événementiel de Gênes à Marseille, et un magazine post-event. Du jamais vu. Ces récompenses marquent la reconnaissance de la pertinence de nos équipes à avoir convaincu notre client de dépasser son briefing initial pour oser une stratégie différente basée sur la cohésion et la communication avant, pendant et après l’event.

 

Pitch gagnant

La démarche a séduit les jurés. Mais au-delà de tout dossier sur papier, il faut encore mouiller sa chemise et défendre live sa cause face à une brochette de professionnels exigeants qui composent les jurys. La défense du projet à travers une vidéo nickel de deux minutes et un pitch attrayant constitue un autre challenge qui demande aussi de l’investissement.  La personne qui présente le case doit montrer un vrai engagement. Elle doit convaincre son auditoire que l’événement qu’elle propose est le plus remarquable de la catégorie où il concourt. En Belgique, on a 15 minutes pour séduire. A Cannes, seulement 6 minutes, vidéo incluse ! Un intense quitte ou double car pour chaque catégorie, il n’y a qu’un prix. Pas de 2ème ou 3ème place.

 

Levier de notoriété

Chaque compétition entre agences a son degré d’influence ou de résonance. Etre primé au niveau national n’aura évidemment pas autant d’impact sur l’image que de décrocher un trophée à l’Heavent de Cannes (face à des grosses agences françaises et internationales) ou au International Festival of Events and Live communication (BEA World), le top de la reconnaissance mondiale où VO avait été consacrée en 2016 pour son organisation de la Commémoration du Bicentenaire de la bataille de Waterloo. L’addition des prix nationaux et internationaux déjà décrochés par VO la place aujourd’hui en 14ème place du classement mondial des Best Event Awards. Des honneurs qui actionnent le levier de notoriété et de communication professionnelles. Une visibilité essentielle. Elle permet de réactiver et renforcer régulièrement notre image. Celle d’une agence à valeur ajoutée créative, audacieuse, crédible et de qualité durable. Avec quelques effets à la clé. Récemment, après l’octroi de notre récompense pour l’event Alter Domus par le BEA belge (à la structure et aux règles modernisées), un client prospecté depuis des mois sans succès a adressé à VO Event ses félicitations avec, en pièce jointe au mail,… son briefing client en vue d’un premier événement.  

Plus d'articles du blog

  • VO Event et Studio Gondo, l’art du duo créatif

    News
  • Le brainstorming, c’est dans la boîte !

    News
  • Le LAB, nouveau cœur créatif de VO

    News