Coup de rétro sur 3 moments marquants pour VO Event en 2018. Le méga-incentive participatif pour les 15 ans d’Alter Domus, le Sales Launch Levi’s de Berlin et la Convention Tuc Rail. Trois facettes d’une même dynamique : réinventer les codes.
ALTER DOMUS
Faire du personnel d’un client le cocréateur d’un méga-événement, il fallait oser ! VO l’a réalisé, main dans la main avec Alter Domus. Pour ses 15 ans, la société internationale passée de 1.000 employés en 2016 à 2.000 employés en 2018 méritait bien cela. Loin de la simple formule d’incentive classique de 3 jours, VO Event a mis au point un concept inédit d’opération événementielle en trois temps.
- Un pré-event de 5 mois au cours duquel, via une plate-forme digitale, 90 équipes internationales d’employés d’Alter Domus a travaillé en workshops virtuels à la création de lignes de vêtements.
- L’événement lui-même, étalé sur 3 jours en septembre, avec fashion show autour des tenues créées, fiesta et croisière entre Gênes et Marseille.
- Un post-event sous forme d’un brand magazine online reprenant les temps forts de toute l’aventure.
Pour les 1.300 employés présents, invités et cocréateurs de l’event, l’expérience participative et fédératrice dans la durée a été exceptionnelle.
LEVI’S SALES LAUNCH BERLIN
Les papilles se souviennent encore des surprenants popcorns glacés préparés à l’azote liquide. Mais les yeux du millier d’invités ne sont pas près d’oublier non plus le lieu grandiose, la mise en scène, le défilé ou l’ambiance ludique du dernier Sales Launch de Levi’s en décembre à Berlin. Avec comme écrin majestueux la mythique Funkhaus, ex-maison de la radio de Berlin-Est, et son Studio 1 au look de centrale électrique.
Pour ce nouveau rendez-vous bisannuel avec la célèbre marque de jeans, VO Event a inversé la propositionen faisant entrer le millier d’invités par… la scène, prolongée d’un catwalk de 50 mètres avec, assis de part et d’autre, la centaine de mannequins, artistes, figurants recrutés pour l’event et applaudissant les invités comme des stars, filmées sur grand écran. Ceux-ci, une fois assis, accueillant à leur tour les suivants. Effet surprise et ambiance garantis !
TUC RAIL CONVENTION
La demande de TUC RAIL pour accompagner ce moment charnière de sa communication interne a permis à VO Event, en collaboration étroite avec sa société Sense, de renouer avec l’exercice délicat et passionnant de la conception et structuration de contenus. La mission a été de soigner tant la forme que le fond pour délivrer adroitement, directement et de manière interactive les messages aux 1.500 membres du personnel rassemblés dans l’auditorium 2000 du Heysel. VO et Sense ont taillé pour TUC RAIL une convention sur mesure et moins académique grâce à des contenus précis, un panel d’intervenants dynamiques, un humoriste plaisantant sur le changement en entreprise et un animateur télé pour présenter l’ensemble. Le fait marquant est d’avoir trouvé la manière claire et dynamique de diffuser un contenu important à l’ensemble du personnel.